cMSYhGYdLvRRS_iKWuNELoF8FgXPhbVcnqqs2glWgq12bCKhKHA7dDIG9xQdfLew2SEvIhMxA0FWHsTDPGrIGnPRign2Lwo7RK3DbT-xx81_qvBAOIPu34IcFOEcWh6ri8RqCBgv

Depuis son plus jeune âge, Thierry Pietu a toujours eu un intérêt marqué pour l'art et le design. La créativité et l'innovation ont également été importantes pour lui, et vont souvent de pair. 

Il a commencé sa carrière en tant que coiffeur artistique, ce qui l'a amené à participer à de nombreux projets artistiques tels que des spectacles et des films, où il a souvent collaboré avec des designers pour décider des looks pour les éditoriaux C'est la principale raison qui l'a poussé à créer sa propre marque de mode.


Pendant la période de la pandémie, tout le monde a commencé à se concentrer sur la vie et ses vraies valeurs, c'était un moment de réflexion et d'expérimentation, un changement de routine. C'est à ce moment que Thierry Pietu l a décidé de créer sa première collection de mode "Glamorous Chameleon", qui comprend 30 vêtements.


La collection se compose de 2 sections :

Robes de cocktail et robes de soirée (avec la possibilité de faire du sur mesure)

Prêt à porter et tenues décontractées ( combinaison, pantalon top, manteau..)


"Je me définirais comme un chasseur de tendances qui n'hésite pas à remonter le temps. Je m'inspire du patrimoine et des traditions tout en les remettant au goût du jour dans le plus grand respect de la planète.
Avec mes créations, je veux donner aux femmes l'idée que la vie va être meilleure. Le glamour est toujours présent dans mes créations, l'habillement est fait pour être facile, les looks peuvent être classiques avec une touche de folie. J'aime donner aux femmes les moyens de s'habiller, de se sentir à la fois sensuelles et élégantes. "

Thierry Pietu est sensible aux femmes modernes qui sont constamment en mouvement. ”Pour moi, la garde-robe idéale doit comprendre des vêtements de base neutres et bien coupés qui peuvent être accessoirisés en fonction des circonstances. Je préfère la mode durable et je recycle souvent des tissus provenant des reliquats de maisons de couture. Ces restes deviennent des trésors grâce au recyclage”.


Cependant, tous les tissus ont des textures, des densités et des styles de tissage différents, ce qui leur confère un ensemble unique de caractéristiques en termes de chute, de plis et de fluidité.” Il est très important que les tissus tombent bien pour flatter et mettre en valeur la silhouette de la femme. 
La soie pure a un tombé gracieux. Mes tissus préférés sont les brocarts, le velours, le cachemire et le coton biologique, et je travaille souvent avec des plumes au lieu de la fourrure.
Ma palette de couleurs préférée est souvent le noir, l'or, l'argent et parfois les couleurs pastel.
J'aime draper les tissus sur le modèle et revisiter les techniques anciennes pour m'inspirer”

Pietu Couture fait partie de l'équipe créative de la caserne qui s'engage à toucher les émotions et à redécouvrir les merveilles de la beauté du monde.
Les vêtements de Pietu Couture sont exclusivement "Made in France", avec des matières premières majoritairement françaises ou italiennes.

Pour visiter notre showroom - sur rendez-vous uniquement 

Pietu Couture ℅ La Caserne 12 rue Philippe de Girard 75010 Paris : Contact@pietucouture.com  Phone + 33 6 80 40 29 62